6th IRR RetroRunning World Championship

14.-17.7.2016 in Essen, Germany

Règlement des compétitions

Règlement des compétitions et conditions de participation au 6ème championnat du monde de retro-running IRR [1]

14 - 17 juillet 2016 à Essen / Allemagne

 

1. Autorisation de départ

Toutes les personnes sont admises au championnat du monde de l’IRR. Avec leur inscription, les participants confirment leur aptitude au niveau de la santé, et ils acceptent l’exclusion de responsabilité (voir point 13 du règlement des compétitions). La nationalité et l’âge seront contrôlés sur place à l’aide d’un passeport valable.

 

2. Départ et direction de course

Dans la course arrière, les athlètes avancent avec le dos en avant. Pendant les compétitions, les pointes des pieds doivent toujours être dirigées dans le sens contraire à la direction de course. Le support par une personne marchant en avant n’est pas permis. Dans des cas particuliers, l’organisateur a le droit d’accepter des coureurs accompagnant les participants.

 

3. Piste de course

Pour les distances de 100 m, 200 m, 400 m et 4 x 100 m, les athlètes doivent courir sur les pistes qui leur sont assignées. La personne qui manque de fiabilité en quittant sa piste et/ou en dérangeant d’autres athlètes sera disqualifiée. Pour les distances de 800 m et de 4 x 400 m, les athlètes doivent d’abord prendre le départ sur la piste qui leur est assignée, seulement après avoir passé une certaine section, ils ont le droit d’utiliser la piste intérieure. La longueur de cette section sera communiquée aux coureurs avant le départ pendant la mise au courant en ce qui concerne la course. Pour les distances de plus de 800 m, tous les athlètes ont le droit d’utiliser la piste intérieure directement après le départ.

 

4. Règles de fair-play

Les athlètes doublés ou surpassés sont obligés de faire place pour un athlète plus vite et de passer sur la piste extérieure. Des infractions peuvent avoir la disqualification pour conséquence.

 

5. Ligne de départ

Au départ, les talons  des athlètes ne doivent pas toucher ni surpasser la ligne de départ. Les athlètes prennent le départ arrêté. Pour les compétitions sur les distances jusqu’à 400 m, les athlètes ont le droit de choisir un bloc de départ.

 

6. Faux départ

Au premier faux départ, il y a une répétition. Au cas où il y a ensuite un autre faux départ, la personne qui a effectué le deuxième faux départ sera disqualifiée.

 

7. Chronométrage

Le chronométrage électronique s’arrête au moment où le dos (au niveau des épaules) se trouve au niveau de la ligne d’arrivée.

 

8. Numéro de départ

Les numéros de départ doivent être portés sur le dos.

 

9. Equipement de protection

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons à tous les coureurs en arrière de porter l’équipement de protection (protection des poignets, coudières, protection de la tête). Au cas d’un accident et de blessures, la responsabilité civile de l’organisateur ne répond pas. Il est impossible de faire valoir un droit à dommages ou autre (voir point 13 du règlement des compétitions).

 

10. Tricot

Si possible, les athlètes portent des tricots dans la couleur de leur nation pendant le départ.

 

11. Autorisation aux médailles

Les trois meilleurs placés par catégorie et par discipline recevront des médailles. D’autres décorations, des diplômes ou des prix sont choisis par l’organisateur.

 

12. Titre

Aux premiers placés, l’association IRR (International-Retro-Runner) donne le titre « champions du monde ».

 

13. Exclusion de responsabilité

(1) L’organisateur ne répond pas des conséquences des risques à la santé dans la personne du participant. Par son inscription, le participant confirme explicitement d’avoir vérifié ses conditions de santé en prenant la responsabilité sur lui et éventuellement en s’adjoignant les services d’un médecin. Le participant répond des risques à la santé dues à sa participation.

(2) Dans les cas de force majeure (p.ex. disposition officielle, tempête, menace terroriste, feu), l’organisateur a le droit et, pour des raisons de sécurité, le devoir d‘adapter le déroulement de l’évènement ou de l’annuler. Dans ces cas, il est impossible de réclamer des paiements ou de faire valoir son droit à dommages et intérêts.

 

14. Emploi du temps

L’emploi du temps sera communiqué en temps voulu par l’organisateur. L’organisateur a le droit de changer l’emploi du temps. De tels changements dans l’emploi du temps seront annoncés sur le terrain de l‘évènement. Les participants doivent s’informer de façon autonome des éventuels changements dans l’emploi du temps.

 

15. Protection des données et droit de la personne

(1) Le participant donne son accord pour que les photos, prises à cause de la participation à l’évènement, ainsi que les films et les interviews, puissent être diffusés et publiés à la radio, à la télévision, sur internet (p.ex. présences sur internet, médias sociaux,  streaming) ou par les médias écrits (p.ex. sur des affiches, des tracts, des programmes) sans que le participant ait droit à une rémunération.

 (2) L’organisateur sauvegarde et traite les données personnelles, que les participants ont données lors de l’inscription, afin de pouvoir mettre en œuvre et réaliser l’évènement. Cela inclut expressément les données nécessaires à l’exécution des transactions financières et à la communication.

(3) Le participant donne son accord exprès à la publication de son nom de famille, prénom, sexe, catégorie d’âge, domicile, association, numéro de départ, nationalité et résultat (placements et temps) dans tous les médias rélevant à l’évènement (p.ex. médias en ligne, streaming, presse écrite, télévision).

 

16. Changements

L’organisateur a le droit de changer ce règlement des compétitions.

 

 

[1] Traduction officieuse de l’original allemand. Dans tous les cas, la version allemande est juridiquement valable.

 

 

 

Copyright © 1. RetroRunning-Club Deutschland e.V., 2015